Les expositions en avril

Une exposition se trouve peut-être près de chez vous ! Voici le programme des expos scénographiées ou produites par Quai des Bulles ou ses partenaires culturels, en accès libre, en tournée durant le mois d’avril.


Le Signal de l’Océan

  1. > Aux Archives départementales à Rennes jusqu’au 29 avril

Produite par les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine et scénographiée par Quai des Bulles cette expo  aborde la problématique de l’érosion de nos côtes et la montée des eaux en mêlant BD et doc d’archives. Autant de sujets que l’on retrouve dans la BD « Le Signal de l’Océan » de Pierre-Rolland Saint-Dizier, Joub et Nicoby, publié aux éditions Glénat, l’œuvre fil rouge de l’expo.

Toutes les infos sur https://bit.ly/3zKrn7I


Les spécificités du Comics

  • > Jusqu’au 16 avril à la médiathèque de Vitrolles (13)

Cette exposition survole 80 ans d’histoire des Comic-books. Depuis leurs origines dans les années 1930 jusqu’à nos jours, ces bandes dessinées américaines associées au genre super-héros et à la narration dynamique sont un reflet des peurs et des fantasmes de l’Amérique.

 

 

 


Pénélope Bagieu

  • > Jusqu’au 23 avril, à la médiathèque de Quimperlé (29)

S’il y a une autrice de bande dessinée incontournable ces derniers temps, c’est bien Pénélope Bagieu. Dessinatrice et scénariste de talent, elle enchaîne depuis plusieurs années les expositions et les prix, et le succès lui va si bien.

Cette exposition, créée lors du dernier festival Quai des Bulles revient dans une version plus allégée à Quimperlé jusqu’au 23 avril.

 

 


EXPOSITION SIMON LAMOURET

  • > Jusqu’au 25 avril, sur les cimaises de l’ADAGP

Cette exposition présente le travail de l’auteur Simon Lamouret, lauréat du prix Révélation BD Adagp/Quai des Bulles pour son album L’Alcazar, publié aux éditions Sarbacane.

Autour du même thème