Rencontre auteur

Rencontre auteur

Aller à la rencontre des auteurs, comprendre les différentes étapes de la création d’une bande dessinée, s’informer sur les coulisses du métier, échanger… Quai des Bulles propose des interventions d’auteurs, tout au long de l’année, pour les structures qui en expriment la demande.

Conférences, tables-ronde, rencontres plus intimistes, réalisations de fresques… Les interventions sont créés sur mesure, en fonction du budget dont dispose la structure et selon les envies et les publics ciblés (écoliers, tous public, publics empêchés…). Avec un réseau de plus de 2000 auteurs, étoffé depuis 30 ans, l’association sera en mesure de vous conseiller dans votre choix et de vous proposer des journalistes médiateurs si besoin.

Afin de faciliter la venue des auteurs dans votre structure, l’association prend en charge les démarches administratives liées à la gestion de leur rémunération. Quai des Bulles veille au quotidien à défendre les intérêt des auteurs et illustrateurs dans l’exercice de leur métier, c’est pourquoi, la rémunération des intervenants dans votre structure est une condition non négociable pour une future collaboration.

L’association applique les tarifs de rémunération de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, ainsi que ceux de la grille du CNL.