Devenir mécène de l’association

• Devenir mécène de l’association

Qu’est-ce que le mécénat ?

Le mécénat est un dispositif mis en place afin de diversifier le financement de projets dans des domaines déterminés en autorisant pour les donateurs (entreprises et particuliers) des avantages fiscaux.

Les avantages du mécénat pour le donateur

Pourquoi devenir mécènes de l’association ?

•  L’association Quai Des Bulles s’inscrit dans une politique en faveur du Livre et de la Lecture, en participant en tant que manifestation littéraire et structure associative, à la création, à la diffusion artistique et à la valorisation de la Bande Dessinée dans toute sa diversité et sa spécificité auprès de différents publics. L’association défend le statut d’auteur et assure leur rémunération systématique dans le cadre des projets qu’elle porte.
  • Aider au développement d’actions de médiation envers les publics spécifiques (publics empêchés, actions de soutien à l’apprentissage de la lecture en milieu scolaire, …)
  • Favoriser l’économie locale et circulaire. Investir sur le projet Quai des Bulles permet de générer des retombées économiques directes pour les acteurs du territoire.
  • Œuvrer collectivement à dessiner l’avenir de Quai des Bulles
    Les mécènes dans une même démarche philanthropique rendent possibles les ambitieux développements de l’association et de son festival.
  • Renforcer l’image de votre entreprise
    Associer l’image de votre entreprise à celle de Quai des Bulles, c’est affirmer votre engagement en faveur de la création artistique et développer un volet culturel dans votre RSE.
Devenir mécène de l’association

Merci à tous les mécènes qui soutiennent l’association Quai des Bulles et toutes ses actions en 2021 :

• Andera Partners
  • Eurazéo