Les expositions en mai

Une exposition se trouve peut-être près de chez vous ! Voici le programme des expos scénographiées ou produites par Quai des Bulles ou ses partenaires culturels, en accès libre, en tournée durant le mois de mai.

 


EN VIE, la migration expliquée aux plus jeunes

  • > Du 4 au 15 mai, CMCAS Languedoc à Montpellier 
  • > Du 19 au 23 mai, CMCAS Haute Bretagne, Rennes.

Chaque jour des femmes, des hommes, des enfants décident de partir et de laisser tout derrière eux pour fuir une vie devenue trop dure dans leur pays.

Illustrée par les auteurs Joub et Nicoby, cette exposition raconte cinq destins. Cinq histoires mêlées qui relatent le sort de milliers de personnes. C’est aussi une invitation à réfléchir, seul ou à plusieurs, pour se demander :

« Et moi que ferais-je si j’étais à leur place ? »

« En vie » est une exposition originale produite par l’association Quai des Bulles,
avec le soutien de SOS MEDITERRANEE.


AR MEN, L’ENFER DES ENFERS

  • > Jusqu’au 31 mai, Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Rennes.

Au loin, au large de l’île de Sein, Ar-Men émerge des flots. Il est le phare le plus exposé et le plus difficile d’accès de Bretagne, c’est-à-dire du monde. On le surnomme l’Enfer des enfers. Remontant aux origines, Emmanuel Lepage retrace le chantier titanesque qu’une poignée d’hommes a mené à mains nues au XlXe siècle.

Sous la forme d’une balade illustrée en grands formats, cette exposition, au travers de planches ou illustrations extraites de l’album, donne un aperçu de cette longue et âpre aventure humaine.


 

SOUVENIRS DE FILMS

  • > Jusqu’au 2 au 31 mai, Médiathèque de Pleurtuit

« Quel est le film qui a le plus compté ? »

C’est la question posée par Jean-Pierre Eugène, responsable de la programmation cinéma du festival Quai des bulles, à 51 auteurs, suivie de cette proposition : accepteriez-vous de faire l’affiche de ce film ? L’idée a fait son chemin et est devenue une exposition.

 

 

 

Autour du même thème